CERTIFICAT MEDICAL
POUR LES PRATIQUANTS MAJEURS
Les pratiquants majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron datant de moins d’un an lors de la prise d’une première licence à la FFA.
Les saisons suivantes, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux pratiquants de répondre au questionnaire de santé au moment de l'adhésion en ligne.
En cas de réponse positive à une seule question, le pratiquant s’engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois.
Certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron en compétition
Pour pratiquer en compétition, les licenciés majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en compétition, datant de moins d’un an.
La production de ce certificat médical est obligatoire toutes les 3 saisons.
Les saisons intermédiaires, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux licenciés de répondre au questionnaire de santé au moment de l'adhésion en ligne.
En cas de réponse positive à une seule question, le pratiquant s’engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en compétition en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois.
POUR LES PRATIQUANTS MINEURS
Les mineurs n’ont plus à fournir de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour se voir délivrer une licence, ni à fournir de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition pour participer à des compétitions.
Pour obtenir une licence et pour participer à des compétitions, ils doivent simplement remplir, chaque saison, au questionnaire de santé au moment de l'adhésion en ligne, réalisé conjointement par eux et par les personnes exerçant l’autorité parentale.
Une réponse positive à une seule des questions les engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois.
Ces dispositions s’appliquent selon l’âge du sportif à la date de sa demande d’obtention ou de renouvellement de licence.